Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Air View Concept 3D
  • Air View Concept 3D
  • : Résumé des techniques d'acquisition et de visualisation d'images en 3D. Applications.
  • Contact

Recherche

Liens

/ / /

Air View Concept

De la 3D à l'oeil nu

CapteurStereo

 

Une perte de qualité des images et d'encombrants systèmes de mise en oeuvre avaient nui aux précédents systèmes 3D. Ils supposaient la plupart du temps l'utilisation d'une paire de lunettes spéciales 3D.

Le système FinePix permet à l'utilisateur de bénéficier d'une vraie image en 3 dimensions à l'oeil nu, aussi bien sur l'écran du boîtier que sur le cadre photo ou sur les tirages. C'est ce système que j'utilise dans le cadre de mon entreprise (Air View Concept).
Ce nouveau système 3D s'appuie sur des technologies de pointe de microcomposants et de traitement du signal transférables sur des appareils numériques, des écrans LCD de visualisation et des systèmes d'impression.

La technologie au coeur de l'appareil 3D

PuceElectronique

 

Techniquement, l'appareil photo 3D repose principalement sur le fonctionnement d'une puce électronique "RP (Real Photo) Processor 3D". Elle synchronise le transfert des données issues simultanément des deux capteurs CCD afin de recomposer instantanément en une image unique, photo ou vidéo, de grande qualité. « Auto 3D intégré » prend en charge le réglage optimal des deux capteurs. Parallèlement, dès le déclenchement, les paramètres de mise au point, la focale du zoom, l'exposition, etc. sont synchronisés. L'appareil est équipé d'un contrôle de synchronisation intégré de l'obturateur d'une précision de 0,001 seconde. Bien entendu, le processeur bénéficie des toutes dernières générations technologiques 2D en matière de haute sensibilité et de haute résolution.
Des optiques Fujinon spécifiques ont été développées pour le système 3D afin de permettre une compatibilité parfaite des images de droite et de gauche.
L'écran de contrôle LCD a également été repensé. Il s'agit d'un écran LCD 2,8" de 230 000 pixels. Grâce à une nouvelle approche technologique, les problèmes de scintillement et de dégradation de l'image sont pratiquement éliminés. Bien évidemment cet écran est en mesure de présenter des images 2D comme tout autre appareil numérique.

La visualisation avec le système FinePix Réel 3D

PrincipeVisualisation3D shemaVisualisation3D

 

Fujifilm présente également un nouveau cadre photo numérique de 8,4" (23,34 cm) et 920 000 pixels. L'écran LCD de l'appareil et de ce cadre numérique partagent les mêmes technologies, éliminant les problèmes de scintillement et d'images fantômes constatés sur les précédents dispositifs. Il garantit de magnifiques images 3D et 2D, parfaitement nettes et précises.
Un nouveau « module de contrôle directionnel de la luminosité », à l'arrière de l'écran LCD ajuste la luminosité dirigée vers l'oeil droit ou vers l'oeil gauche.

L'impression via le système FinePix 3D Réel

impression

A travers le savoir-faire mis en oeuvre sur les minilabs Frontiers, Fujifilm a développé un système d'impression 3D s'appuyant sur des feuilles recouvertes d'un micro-réseau lenticulaires. Ce système permet de bénéficier d'une visualisation en relief selon de multiples points d'examen avec une qualité et une résolution jamais atteintes à ce jour.

Partager cette page

Repost 0
Published by